Mur blanc #13 | Et si… | Projet d’agrandissement et de rénovation de la Bibliothèque de Bulle et du Musée gruérien

Date: 14.04 – 09.06
Horaire: 14.04 – 09.06
Public:Tout public
Catégorie:Exposition
Description:

Et si…

Et si Bulle, avec ses 27’000 habitants, assumait son statut de 2e ville du canton ? Et si Bulle s’assurait d’une croissance durable et harmonieuse en agrandissant et rénovant son principal centre culturel ? Et si Bulle se forgeait un avenir, en cultivant créativité, savoir et mémoire de ses identités ?

Au cœur d’une ville en expansion, la bibliothèque et le musée se préparent à une transformation nécessaire, ouvrant de nouvelles perspectives pour le vivre ensemble, la préservation du savoir, le partage et le questionnement de nos héritages culturels. L’exposition « Et si » offre un aperçu détaillé du projet d’agrandissement et de rénovation. Elle marque une étape importante dans la volonté d’expliquer en quoi consiste cette mise à jour de la bibliothèque publique et scolaire et de l’unique musée du chef-lieu de la Gruyère.