Mur blanc #13 | Emmanuel Gavillet | Seganova

Catégorie:Exposition
Description:

Seganova

Débuté en 2021, le projet « Seganova » (Sarine en gaulois signifie « La Forte ») est une réalisation photographique ambitieuse. Emmanuel Gavillet suit la rivière depuis sa source au Sanetsch. Les premiers clichés présentés en exclusivité sur le Mur blanc confrontent le public à d’imposants décors minéraux et végétaux. la Sarine s’y fait discrète. On ne distingue que son œuvre accomplie au cours du temps. Le défi, à terme, consistera à parcourir l’ensemble du cours d’eau, de ses berges tranquilles aux canyons profonds et tourmentés, pour une collecte d’images en noir et blanc réalisée par sections géographiques.

A découvrir en libre-accès au rez-de-chaussée.

A propos de Mur blanc

Mur blanc est au cœur de deux ambitions convergentes. D’abord celle des photographes professionnels fribourgeois – réunis au sein de l’association PPAF – d’exposer leurs travaux artistiques et de partager leur regard avec un large public. De l’autre côté, celle du Musée gruérien de mettre en valeur la photographie actuelle et de proposer aux membres de l’association un espace d’exposition à l’entrée de l’institution. A ce propos, le Musée gruérien acquière des tirages photographiques de chaque exposition Mur blanc, dans le but de soutenir les artistes et d’enrichir ses collections de photographie contemporaine.