A Musée Vous! Visite commentée bilingue f/d de l’expo “Estivages” par Romano Riedo

Date: DI 18 FEVRIER - 15H00
Horaire: DI 18 FEVRIER - 15H00
Public:Tout public
Catégorie:Visite guidée
Description:

A l’occasion de finissage de l’exposition, visite commentée gratuite en compagnie de son auteur, Romano Riedo.

Cette exposition accompagne la candidature de la saison d’alpage en Suisse pour une inscription dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Son créateur travaille depuis trois décennies sur le thème de l’estivage. Il a produit plusieurs expositions et ouvrages sur le sujet, notamment L’été à l’alpage au Musée gruérien en 1996 et Alpland en 2016 au Château de Gruyères. Hinterland, un projet mené pendant près de vingt ans sur les conditions de vie des ouvriers et paysans de montagne en Suisse, a été récompensé par un prix Swiss Press Photo dans la catégorie reportages en 2014. L’exposition présente une sélection d’images qui mettent en lumière toutes les facettes de la saison d’alpage en Suisse. Romano Riedo observe cette tradition vivante avec bienveillance et perspicacité. Il la commente en photographe et en ethnologue de nos réalités.