L'institution est fermée jusqu'à nouvel avis

En raison des mesures conseillées pour freiner l'épidémie de COVID19, le Musée gruérien, la Bibliothèque de Bulle, ainsi que les bibliothèques scolaires Lec'Tour et Libellule sont fermés jusqu'à nouvel avis. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Sachez que, même si l'institution est fermée au public, notre équipe travaille à distance au traitement des collections et à la préparation de nouvelles expositions temporaires, animations et activités de médiation à proposer dès la réouverture du Musée gruérien.

Durant cette période, l'échéance de tous les livres empruntés à Bulle, Libellule et Lec'Tour sera prolongée de manière automatique jusqu'au 30 avril 2020. Il n’est donc pas nécessaire de ramener les livres, ni de nous téléphoner pour les prolonger. L’emprunt de livres et le prêt entre bibliothèques ne sont plus possibles actuellement.

Des histoires à partager

Le Musée gruérien étudie et met en valeur le patrimoine de la Gruyère depuis 1917. Situé près du centre historique de Bulle, il propose depuis 2012 le parcours permanent: "La Gruyère - itinéraires et empreintes". Des espaces de 500 m2 accueillent les expositions temporaires et les trésors des collections. Les expositions présentent des œuvres et des objets originaux; réalisées en collaboration avec un réseau de spécialistes, elles proposent des clés de lecture pour mieux comprendre le passé et le présent. Les espaces d’exposition du musée reçoivent 20’000 visiteurs chaque année. Le bâtiment actuel, construit en 1978, a été agrandi en 2001. Le musée accueille le public six jours par semaine pendant toute l’année.

Explorer et rechercher

X