La bibliothèque participe au projet FReBOOKS initié par la Bibliothèque cantonale et universitaire qui offre aux lecteurs du réseau fribourgeois la possibilité d'emprunter des livres électroniques, sans abonnement supplémentaire. FReBOOKS propose des romans et documentaires, en français, en allemand et en anglais. Sur FReBOOKS Musique, il est possible d'écouter de la musique en streaming.

Conditions de prêt

Chaque plateforme fonctionne selon des conditions différentes, résumées ici.

Prêt de liseuses

Afin de permettre à ses lecteurs de découvrir la lecture sur support numérique, la bibliothèque propose deux liseuses en prêt. Les conditions de prêt sont les suivantes :

  • Le prêt d’une liseuse électronique est réservé aux lecteurs adultes de la bibliothèque.
  • Un seul prêt de liseuse par carte est possible à la fois.
  • La durée de prêt est de 14 jours, sans prolongation. Le retour n’est pas accepté tant que tous les éléments fournis ne sont pas rendus (se référer à l’inventaire de la boîte). Les pénalités de retard sont également appliquées à la liseuse électronique, selon les mêmes modalités que pour les autres documents.
  • Les appareils doivent être manipulés avec précaution. Tout usager qui égare ou détériore partie ou totalité du matériel emprunté doit le rembourser.

La Charte de prêt des liseuses détaille toutes les règles d’utilisation. Les lecteurs intéressés peuvent demander une liseuse à la réception de la bibliothèque.

X