Exposition « Sonnailles et colliers de cuir »

Date: 19.03.2022 - 30.10.2022
Horaire: 19.03.2022 - 30.10.2022
Public:Tout public
Catégorie:Exposition

Neuf exposants tous passionnés, professionnels ou autodidactes, institutionnels ou privés présentent les plus belles pièces de leurs collections, parlent de leur passion, font voir leurs réalisations.
Les sonnailles sont de grosses cloches en fer attachées au cou de bêtes d’élevage. En Gruyère, elles sont pourvues d’un collier en cuir, parfois artistement décoré. Au-delà de leur esthétique, ces objets sont les vecteurs de traditions séculaires, de savoir-faire, de connaissances et d’histoires. Cette exposition raconte, explique et interroge ce patrimoine à la fois matériel, immatériel et artistique. Elle s’intéresse à la passion qui anime les collectionneurs et les selliers et à la transmission de leurs savoir-faire.