Parcours en ville de Bulle « Women only »

Date: 11.12.2022 14h
Horaire: 11.12.2022 14h
Public:Adultes
Catégorie:Visite guidée

Parcours en ville « Women only »

Depuis des siècles, les femmes se démarquent et contribuent au développement de la région. Une visite guidée de 90 minutes qui vous révèlera de nombreuses anecdotes étonnantes et vous fera porter un nouveau regard sur les Bulloises, célèbres ou anonymes, qui ont marqué l’histoire…
  • Horaire: De 14h à 15h30
  • Point de rdv: Musée gruérien
  • Tarif: CHF 10.-/personne
  • Information et inscription: La Gruyère Tourisme (026 919 85 00) ou via cette page.
Cette visite est proposée dans le cadre du projet Women only, mis sur pied par Suisse Tourisme.

L’éducation s’inscrit comme véritable levier pour faire respecter les droits élémentaires des femmes et permet de porter un regard nouveau sur leur place centrale dans toutes les sociétés. Dans cette optique, l’enseignement de l’histoire occupe un rôle essentiel puisqu’il permet une mise en lumière et une meilleure compréhension des fonctions et des conditions de vie spécifiques des femmes dans la société gruérienne du passé. Cette démarche retrace ainsi le parcours de Bulloises  – célèbres et anonymes – qui au travers des siècles se sont démarquées et ont contribué au développement de la région de par leurs réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques. En soulignant les accomplissements de ces femmes inspirantes qui ont marqué l’histoire, le Musée gruérien souhaite non seulement mettre en exergue leur héritage, mais invite également à poursuivre la recherche sur le rôle des femmes dans l’histoire de manière générale. Une façon originale et durable de sensibiliser à l’égalité des genres.