Mur blanc #08 – Petits univers | Aldo Ellena

Public:Tout public
Catégorie:Exposition

Mur blanc #08 – Petits univers | Aldo Ellena

En parcourant les forêts de la région, Aldo Ellena a décelé des lieux lui rappelant la jungle profonde, dense et anarchique. Il les a baptisés « Petits univers ». Pourtant, en y regardant de plus près, le photographe a été interpelé tant par les structures de la nature que par sa logique implacable. Des lignes extrêmement variées et paradoxalement très similaires à la fois, des vibrations que nos sens trop limités nous empêchent de ressentir, un rythme de croissance parfois si lent qu’il parait imperceptible.
C’est dans cet écosystème vivant et vibrant que l’artiste va s’atteler à documenter, au gré du hasard, la subtilité avec laquelle les différents éléments s’assemblent pour former un tout. Un regard spontané, frais et innocent sur la myriade de « Petits univers » que nous offre Mère Nature…
Aldo Ellena est né en 1966 et vit en Singine. Après avoir suivi une formation de photographe à l’école d’arts appliqués de Vevey, il a débuté sa carrière dans le photojournalisme, son domaine de prédilection. Aujourd’hui, c’est pour le quotidien « Freiburger Nachrichten » mais également pour ses mandats de freelance qu’il sillonne le canton de Fribourg depuis plus de 30 ans.
Entrée gratuite.