Journées du patrimoine

Date: 14.09 - 15.09, 10h, 14h et 15h30
Public:Tout public
Catégorie:Visite guidée

Sur le thème général de la couleur, le Musée gruérien propose une visite de la ville de Bulle intitulée “Arts de la lumière et polychromie”.

Le musée possède une importante collection de diapositives autochromes de la ville de Bulle réalisées par Simon Glasson vers 1930, qui sont projetées à l’intérieur du donjon du château. La chapelle de l’Institut Sainte-Croix ouverte pour l’occasion est l’écrin d’un remarquable autel polychrome auquel répondent les vitraux d’Alexandre Cingria dans l’église Saint-Pierre-aux-Liens.

Le dimanche 15 septembre à 11h au Musée gruérien, vernissage de l’exposition et du livre consacrés aux cartes postales anciennes de Charles Morel «Grains de Beauté».

Samedi 14.9. et dimanche 15.9.
à 10h, 14h et 15h30

Départ des visites au Musée gruérien, rue de la Condémine 25, à 10mn de la gare et du parking Bulle Centre.

Quoi
Visites guidées avec les guides du Musée gruérien, visite du donjon du château et des anciennes prisons (projection et vue panoramique depuis le sommet du donjon), de la chapelle de l’Institut Sainte-Croix (autel néogothique polychrome) et de l’église Saint-Pierre-aux-Liens (vitraux du chœur d’Alexandre Cingria).

Remerciement à la Ville de Bulle, à la Paroisse de Bulle-La Tour et à la Préfecture de la Gruyère. Si l’église n’est pas visitable en raison d’une cérémonie la visite passe par la chapelle de Notre-Dame de Compassion.