Inauguration de la Grainothèque

Public:Adultes, Enfants
Catégorie:Animation

Inauguration de la Grainothèque

Motivé à faire connaître le monde passionnant des graines, le groupe Graines et biodiversité du collectif citoyen Graines d’avenir installera et gèrera dès cet automne une grainothèque qui sera hébergée dans la section adultes de la bibliothèque. Elle sera accessible librement deux trimestres par année, au printemps et à l’automne.
Une grainothèque, c’est en quelque sorte une bibliothèque de graines, nourrie par toutes les personnes qui l’utilisent. C’est un système d’échange où chacun·e peut déposer et prendre des graines issues de cultures sans produits de synthèse, librement et gratuitement. La grainothèque est un geste citoyen mais surtout bon pour le moral et la santé!
Rendez-vous le 15 octobre à la Bibliothèque de Bulle pour découvrir son fonctionnement et la charte d’utilisation, échanger, discuter et poser vos questions. Profitez de votre passage seul·e ou en famille pour participer à des animations et déposer ou prendre vos premières graines!
Lien pour découvrir la raison d’être et le fonctionnement de la grainothèque: www.grainesdavenir.ch/grainotheque/