A la recherche du Musée gruérien

Ancienne exposition

23 janvier - 31 octobre 2010
A la recherche du Musée gruérien

Les dix acteurs de l’histoire de l’institution accueillent les visiteurs au milieu des œuvres d’art et des différents objets qu’ils destinaient au musée. Les extraits film sur le musée tourné en 1977 font la transition vers l’exposition permanente actuelle, inaugurée en 1978. Cette présentation sera définitivement fermée le 31 octobre 2010 pour un complet réaménagement.
Fondé en 1917 par le legs de l’écrivain fribourgeois Victor Tissot, le Musée gruérien a déployé une riche activité. Il a rassemblé des collections de Beaux-arts et d’histoire centrées sur la Gruyère et les régions voisines. Ses conservateurs se sont engagés dans la sauvegarde du patrimoine. Sur la base des recherches menées par les historiens pour la revue «Les Cahiers du Musée gruérien», l’exposition met en lumière des pans peu connus de l’histoire culturelle de la Suisse romande au début du XXe siècle.

Prospectus PDF