Collections en libre accès

collections

Collections en libre accès

Collections encyclopédiques
La bibliothèque propose des collections encyclopédiques pour le public adulte et le public jeunesse. Ces collections comprennent des romans, des documentaires, des revues, des bandes dessinées, des mangas, des dictionnaires et des encyclopédies. La bibliothèque a également développé des collections en lien avec les activités et les fonds du musée ainsi que la documentation régionale (brochures, articles, etc. sur la Gruyère, sa région et ses habitants). Le fonds comprend environ 60'000 volumes dont une moitié est dans le libre accès et l’autre moitié, dans les magasins.

Fonds en langues étrangères et fonds en grands caractères
La Bibliothèque emprunte annuellement environ 1’800 romans et documentaires en langues étrangères auprès de Bibliomedia Suisse pour les enfants et les adultes. Les usagers trouveront des livres dans les langues suivantes : allemand, anglais, italien, espagnol, portugais, turc, albanais. Un choix de romans en grands caractères est également proposé. Ces fonds ne figurent pas dans le catalogue informatisé. Ils sont accessibles directement dans le libre accès et sont empruntables aux conditions habituelles.

Catalogue
Le catalogue de la bibliothèque est accessible via internet et permet de rechercher tous les documents qui sont dans le libre accès ainsi qu’une partie des collections stockées dans les magasins. L’ancien catalogue sur fiches est toujours consultable, mais il n’est pas tenu à jour. Accès au catalogue de la bibliothèque.