Rechercher
         Partager sur Facebook    Nous contacter    Imprimer cette page          fr  en  de
logo
Prêt entre bibliothèques

Demande d’une monographie
Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les collections de la bibliothèque, il est possible de faire une demande de prêt entre bibliothèque, pour autant que vous soyez un lecteur inscrit. Ce service coûte CHF 3.- pour un livre du Réseau romand (RERO) et CHF 12.- pour un livre d’un autre réseau suisse. Vous êtes averti lorsque le document demandé est disponible (délai de 10 jours). Tout livre demandé par le prêt inter et non retiré est facturé CHF 10.-.

La durée de prêt entre bibliothèques d'un document est fixée par la bibliothèque prêteuse. Certains documents ne peuvent être consultés qu'en salle de lecture. Les documents provenant des bibliothèques RERO peuvent être prolongés directement depuis le dossier de lecteur, pour autant que le document ne soit déjà réservé par un autre lecteur.

Exception : les bandes dessinées, les livres jeunesse et les médias (CD, DVD, etc.) ne sont pas empruntables par le biais du prêt entre bibliothèques.

Demande d’une photocopie d’articles
En principe, les bibliothèques ne prêtent pas les revues par le biais du prêt entre bibliothèques. Toutefois, il est possible d’obtenir la photocopie d’un article. Tarifs: CHF 8.- pour un article de 1 à 20 pages, puis 20ct par page supplémentaire. Les copies d'articles doivent être retirées à la réception de la bibliothèque.

Prêt international
La Bibliothèque de Bulle ne pratique pas le prêt international. Les lecteurs intéressés doivent passer par la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg.

Pour en savoir plus   Demande de prêt entre bibliothèques mode d'emploi