Bibliothèques scolaires primaires

Bibliothèque jeunesse

La Bibliothèque publique et scolaire de Bulle est principalement au service des classes du cercle scolaire Bulle-Morlon. Toutefois, nous acceptons volontiers des classes d’autres cercles scolaires sur réservation et dans la mesure de nos disponibilités.

Pour les classes externes, nous proposons des visites de la bibliothèque de Bulle avec une animatrice ou une bibliothécaire. Ces visites comportent une partie théorique (le comportement en bibliothèque, comment emprunter des livres, les différents types de document et leur classement dans la bibliothèque) et un jeu adapté au niveau scolaire (petits détectives, jeu de l’escargot, jeu de l’échelle, farfouillons dans la bibliothèque). Ces visites guidées sont payantes (Frs 50.-) et durent environ 1h00. Elles doivent impérativement être réservées une à deux semaines avant la date souhaitée.

Les enseignants du cercle scolaire Bulle-Morlon trouveront de plus amples informations sur les différentes activités qui leur sont proposées sur les pages « à la bibliothèque » et « en classe ».

Pour en savoir plus...     Brochure des activités et animations à la bibliothèque