Afficher l’agenda complet

Public public

Catégorie Conférence
Description

L’assemblée générale ordinaire de la Société des Amis du Musée gruérien aura lieu le jeudi 23 mars 2017 à 19h30, au Musée gruérien. Le procès-verbal de la dernière assemblée, les rapports du président et de la directrice-conservatrice seront déposés à l’entrée de la salle, à la disposition des membres avant le début de l’assemblée.

ORDRE DU JOUR

1. Procès-verbal de l’assemblée du 17 mars 2016
2. Rapports du président des AMG et de la directriceconservatrice
3. Rapports du trésorier et des vérificateurs des comptes
4. Nominations statutaires:4.1. Élection complémentaire4.2. Désignation des vérificateurs des comptes
5. Divers

La partie statutaire sera suivie à 20h30 d’une conférence«Les mesures de coercition à des fins d’assistance, entre réparation d’une injustice et recherche historique» par Anne-Françoise Praz, professeure associée en histoire contemporaine à l’Université de Fribourg.

Introduction par Christophe Mauron, conservateur au Musée.
Les mesures de placement d’enfants et d’internement administratifsont entrées dans le champ de la recherche historique.Comment expliquer, sans les excuser, des pratiques à nos yeux intolérables? La conférencière apportera quelques éclairages à partir des recherches de la commission indépendante chargée d’une étude sur le sujet.

La conférence est publique et sera suivie du verre de l’amitié.

Adhérer aux Amis du Musée

Afficher l’agenda complet