Rechercher
         Partager sur Facebook    Nous contacter    Imprimer cette page          fr  en  de
logo
Autour du livre

lettrine

Nouveau : La bibliothèque a sa propre page Facebook

De nombreuses informations Autour du livre se trouvent sur la page Facebook de la bibliothèque, notamment  des coups de cœur, les nouveautés, les animations ainsi que des informations sur le monde des bibliothèques.

 

Distribution journal

Livre vole

Vous ne pouvez pas venir à la Bibliothèque? La Bibliothèque vient chez vous! La Bibliothèque de Bulle propose un nouveau service à ses lecteurs: «Livre vole». Le principe est simple: des bénévoles apportent des livres aux personnes qui ne peuvent pas se rendre à la bibliothèque par leurs propres moyens (vieillesse, accident, incapacité physique, problèmes de mobilité).

Le but de ce service est d’encourager la lecture et le lien social, de favoriser la rencontre et l’échange autour du livre. Les bénévoles prennent le temps de discuter avec les usagers afin de mieux connaître leurs goûts et leurs envies. Le choix de livre(s) peut se faire à l’aide du catalogue en ligne (accès depuis le site www.musee-gruerien.ch) ou sur demande au service «Livre vole» de la bibliothèque (026 916 10 10).

Ce service est destiné aux habitants du district de la Gruyère qui possèdent un abonnement à la Bibliothèque de Bulle. Le prix de l’abonnement est de CHF 15.- pour les rentiers AVS/AI et de CHF 20.- pour les adultes.

Contacts «Livre vole»: Laure Seydoux 026 916 10 10

Contact



Logo né pour lire

Né pour lire

Depuis janvier 2011, la bibliothèque participe à l’action « Né pour lire ». Cette animation a pour but de sensibiliser les touts petits (de 0 à 4 ans) au monde de l’écrit et aux histoires. En effet, les bébés ont besoin qu’on leur parle et qu’on les écoute pour développer leur propre langage ; ils ont besoin d’histoires pour apprendre à s’exprimer.

Tous les deuxièmes jeudis de chaque mois, de 9h00 à 10h00, nous donnons rendez-vous aux bébés-lecteurs avec leur(s) parent(s). Ces moments permettent aux parents de découvrir les livres avec leur(s) enfant(s) et de passer des instants privilégiés en dehors des heures d’ouverture de la bibliothèque. Les jeunes lecteurs qui participent à l’une ou l’autre de ces séances ont droit à un abonnement gratuit pour une année. Un coffret contenant trois livres est distribué dans les maternités de Suisse romande. Si des mamans ne l’ont pas reçu, elles peuvent en demander un à la bibliothèque.

Les prochains jeudis  

9 mars, 13 avril, 11 mai, 8 juin, 14 septembre, 12 octobre, 9 novembre, 14 décembre 2017 de 9h00 à 10h00

Et les samedis  

25 mars, 24 juin, 21 octobre, 9 décembre 2017 de 9h00 à 10h00

Pour en savoir plus...   Né pour lire

 



Liste des nouvelles acquisitions
 

Nouveautés adulte   octobre-décembre 2016
    janvier-mars 2016
    avril-juin 2016
    juillet-septembre 2016